Voyage avec les enfants !
J’aimerai le plus possible faire découvrir le monde à mes enfants mais cela reste un budget conséquent de pouvoir voyager et prendre l’avion... Je vous partage donc dans cette nouvelle rubrique, nos vacances en France et à l’étranger.
Faire les valises, un vrai casse-tête, je n’écrirai pas un chapitre sur cette partie, sauf que cette année, pour que notre valise en soute ne soit pas trop lourde, j’ai calculé le bon nombre de litre de lait et pour les médicaments, je les ai enlevés des boites et dispatchés dans des enveloppes avec leurs notices, une bonne astuce. Autrement, tee shirt, slips, shorts, chaussettes et maillots de bain sont de rigueur...
Qu’est-ce que j’emporte dans mon bagage à main pour être opérationnelle pendant 4 /5 heures ? Sac de voyage très grand avec à l’intérieur :
- une petite trousse transparente où j’ai mis chewing gum, bouchon d’oreille spécial avion pour enfants, mouchoirs, Doliprane (stick à avaler), sérum physiologique.
- Pour moi, j’ai rassemblé un livre, une veste et une écharpe en coton.
- Pour mes petits bouts, j’ai séparé en 2 petits sacs, dans le premier, j’ai mis bouteille d’eau de 50 cl (elle est acceptée car j’ai un enfant de moins de 5 ans), 2 goûters, couches « slips », lingettes et sac à couche (pour éviter les mauvaises odeurs) , l’ipad, coloriage et la trousse de feutres (bien penser à enlever le ciseau qui peut rester malencontreusement !!). Dans mon deuxième sac, vestes en coton, vêtements de rechange, casquettes et lunettes de soleil.
Je mets généralement ce sac à plat sous le siège de devant et je mets dans le filet devant moi, la bouteille d’eau, les goûters, les bouchons d’oreille, l’ipad et mon livre car ce sont les choses que je prends généralement en premier.
Pourquoi je prends des vestes alors que je vais dans une ville où il fait 40°c et bien dans l’avion il fait super froid avec la clim.
Voilà je vous ai partagé ce petit récit car avant d’être au TOP, j’ai essuyé pas mal d’erreurs (oups j’ai oublié dans la soute mon livre), et maman j’ai faim (alors que l’hôtesse de l’air ne passe pas avant 3⁄4 d’heure...)
N’hésitez pas à me faire part de vos petites astuces en commentaires afin de pouvoir échanger sur le sujet.

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Jazlyn (vendredi, 24. février 2017 06:16)

    I never thought I would find such an everyday topic so entahrlling!

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires