Je vais vous parler des peaux sèches et plus particulièrement des peaux atopiques.


En effet, pourquoi voir dans les réseaux que des routines soins des mamans sans penser à la peau encore fragile de nos chers bambins.
Depuis maintenant 2 ans, à chaque hiver et printemps la peau du corps tiraille et fait place à des grattages jusqu'au sang avec de petites plaques rouges, sèches. Elles sont localisées pour la plupart du temps' dans le dos, derrière les genoux et dans les plis des bras. Avant de consulter, je me souviens avoir tester la crème Dexeryl, pas d'odeur, et qui ressemble en texture à la vaseline. Pas top pour le résultat.
Départ chez le doc, on essaye Bioderma Atoderm pp. fluide, pas facile à faire pénétrer et nous l'avons associer au savon pain sur gras. Encore une fois, pas de grands résultats, peut être moins de démangeaisons mais toujours la présence des petites plaques.
En route cette fois ci dans un cabinet de dermatologie pédiatrique, diagnostic : peau très sèche et atopique (ok je le savais!), produits prescris : cortisone à mettre sur les petites plaques et de continuer à appliquer la crème Bioderma Atoderm pp. Nous sommes à la pharmacie et là une bonne claque pour le porte monnaie car le pot avoisine les 50€ et en plus pas remboursé et ne dure qu'un mois (à ajouter bien entendu au prix de la consultation de 60€)...

Retour à la case départ, il est hors de question, d'une part que j'applique non stop de la cortisone et habitue mon fils à ce type de crème car ce n'est pas non plus une peau catastrophique et puis en plus non remboursée (encore une fois) pour les soins des enfants.


Et puis un jour, je change de pharmacie et me rend à celle de mon travail pour acheter une nouvelle fois le savon et crème (Bioderma) et j'explique un peu tous les soucis... Par chance, le fils du pharmacien se retrouve avec les mêmes problèmes. Son pédiatre lui a recommandé d'utiliser les produits ADERMA Avoine Rhéalba en associant l'huile relipidiante nettoyante  et la crème émolliente pour le corps. Depuis, je n'utilise que les 2 et plus de grattage ni de plaques, vraiment une belle découverte !!!

Il est conseillé d'alterner dans l'année 2 marques différentes pour ne pas trop s'habituer aux produits (pour ne plus faire effet sur le long terme) j'ai du alterner avec MARQUE AVENE Xera Calm AD.  Cette marque a presque le même résultat à un détail près ; les petites plaques réapparaissent !!!!

 

Alors vraiment je vous conseille la marque ADERMA Avoine Rhéalba ; petit plus TOUTE LA FAMILLE peut les utiliser.