J’ai décidé de faire un tipi pour mes enfants, mais enfin pourquoi ?

Depuis quelques mois, mes enfants fabriquent des cabanes avec tout ce qu’ils trouvent, autant dire, je ne retrouvais plus mes serviettes de bain et mes plaids. Les phrases du type « maman, maman, ma cabane ne tient pas, vient m’aider » résonnaient dans tout l’appartement. Bref, j’en ai eu vraiment marre d’essayer de trouver des astuces pour fabriquer cette cabane qui 2 heures plus tard ne tiendrait plus et que de toute façon, c’est l’heure de ranger les chambres…

J’ai donc regardé sur la toile afin de voir dans un premier temps ce que je pouvais trouver dans les chambres des enfants. Le tipi était quasi sur toutes mes recherches. Mais bon voilà le prix, il est pas mal non plus…

La fabrication est donc venue à moi spontanément. Tête baissée, j’ai foncé sur les DIY, noté les fournitures à acheter. Il me le fallait pour moins de 30 €. Ok mission accomplie ;

 

Voici la liste des informations importantes afin d’éviter les erreurs :

  • Bien choisir ses bambous ; et oui au vu des vidéos ou photos, je ne voyais jamais les mêmes ; fins, larges, 5,6, ou mêmes 3. Après avoir acheté des « tasseaux » (leroy merlin), je me suis rendue compte au bout de 2 jours d’énervement qu’ils ne tenaient pas avec le tissu choisi. En effet, ils n’étaient pas assez gros pour se tenir sous le poids et glissaient systématiquement.

    A acheter : bambous de base ronde et au nombre de 5.

     

  • Se faire aider pour les assembler ; c’est impossible de tenir une corde à faire passer entre les bambous et de les tenir aussi.  Le mieux, c’est de faire des trous pour passer la corde afin de les maintenir ensemble. Je n’avais pas de perceuse donc nous avons faits sans et cela marche mais il faut s’armez de patience.
     

  • Réaliser une maquette miniature ; Le tissu, il est grand… Pensez avant de commencer de faire votre tipi en miniature avec des chutes de tissu pour comprendre le système et pour pouvoir connaître les petites touches à fignoler. Je me suis compliquée la tâche en voulant prendre 2 tissus, un motif pour le haut et neutre pour le bas. Ce serai à refaire, je le prendrai uni et poserai un biais autour.

     

  • Vérifier les dimensions ; Sinon, également, lorsque vous le posez dans la chambre veillez à ce que cela passe bien par la porte en largeur !!!

     

     

Bref, mes enfants le trouvent sympa, il me reste des finitions à faire. Mais comme par hasard, ils ont joué 1 semaine dedans et depuis plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je sais, il n'est pas droit...

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires