photo du site lacourdespetits.com

Se laver les mains sans la pointe des pieds...
Passage obligé par la salle de bains avant de passer à table. Encore une fois, vous devez porter babychou afin de l'aider à atteindre l'eau du robinet. Voici une solution ; moi j'avoue je ne l'ai pas réalisé mais acheté en magasin (si vous avez un stockomani près de chez vous).
http://www.lacourdespetits.com/diy-extension-robinet-enfant/
 

photo du site faitdanslatelier.canablog.com

S'endormir dans les étoiles...
Je vous parlais dans mon article sur le rituel du dodo (http://www.lescoulissesdunemaman.fr/mes-amours/) , que suivant les âges, les enfants ont besoin d’une veilleuse et aiment bien les projections au mur. Mais parfois, la musique, peut les exciter sans les aider à trouver le chemin du marchand de sable. (c’est le cas en ce moment pour mon babychou).
J’ai trouvé une astuce à faire soi même pour projection au plafond ; à noter que je remplacerai la bougie chauffe plat par une bougie à led (que vous pouvez trouver à Gifi ou Foir fouille)
                                                        http://faitdanslatelier.canalblog.com/archives/2014/12/05/31077229.html

 

photo du site lacourdespetits.com

Lire comme à l'école...
Mes 2 loulous ont une bibliothèque dans leur chambre mais pour choisir le livre du soir, c’est compliqué, car ils ne savent pas lire et ont besoin de voir la couverture. Donc, on se retrouve avec une montagne de livre par terre, sortis un par un! Maman tu n’as plus qu’à ranger. 
Dans toutes les écoles, les livres sont présentés de face dans les bibliothèques et c’est très pratique car l’enfant reconnait tout de suite l’image. J’avais décidé d'en acheter une mais les prix sont exorbitants… Mais voici une idée originale à tester et bricoler.
http://www.lacourdespetits.com/diy-bibliotheque-enfant/

Et puis, si vous n’avez pas de bibliothèque, c'est par içi :

                                                             http://www.ikeahackers.net/2011/03/repurposing-spice-racks-into-childrens-bookshelves.html

 

photo du site picslovin.com

Ranger les peluches...
Qui n’a pas eu un soir, toutes les peluches sorties de leurs panières à linge bleu d’ikea. Et de devoir tout ranger, en les attrapant une par une et de pousser au fond afin qu’elles rentrent toutes, même si elles débordent. En cherchant sur pinterest, j’ai trouvé une idée originale parmi tant d’autres.
http://picslovin.com/idees-de-rangements-pour-chambre-denfant/

Le système est bien pensé. D’une part, on distingue bien toutes les peluches et l’enfant peut attraper celle qu’il souhaite en passant son bras à travers. Il n’a pas besoin de vider le sac entièrement ou même de vouloir monter sur une chaise pour en attraper une trop haute dans une poche de rangement...

 

photo du site kiabi.com

Etre opérationnel pour le changement de literie...
Nous avons tous eu des moments en tant que parents et même encore maintenant (souvent !) le pipi au lit la nuit. A 2 heures du matin, quand il faut changer le drap, le coussin et la housse de couette car tout est mouillé et que tu cherches de partout dans ton fond de placard, je dis au secours. J’ai trouvé une astuce depuis maintenant un peu plus d’un an et j’en suis ravie.

Il suffit simplement de prendre la taie d’oreiller et de glisser à l’intérieur le drap housse plier ainsi que la housse de couette et le tour est joué.

Pour l’astuce de « comment bien mettre sa housse de couette » sans finir épuisé sur le lit avec les 2                                                                 bouts extérieurs dans les mains, c’est par içi : https://www.youtube.com/watch?v=SKivYtKSXqY

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires