On nous dit c’est bien pour notre peau et notre teint de maman de faire un gommage et un masque ! ok mais il faut pouvoir caser tous ces petits soins dans notre emploi du temps de super maman et en plus une à deux fois par semaine...
Pour ma part, je fais un gommage par semaine et 2 masques, parfois, cela tombe en semaine où je finis un peu plus tôt que d’habitude le travail mais avec les petits c’est borderline.

 

Un  petit déroulé de ma routine soir "bien être" ;

Après les avoir douchés et mis en pyjama, hop je les mets devant un dessin animée ou  jeu à la tablette (oui je sais c’est pas bien et beaucoup de parents interdisent la télévision à leurs enfants) mais bon au moins pendant 1/2 heure ils sont tranquilles.

C’est parti top chrono car c’est déjà 18h15 et tout est chronométré pour la 1ère étape ; afin d'être dans un timing parfait lors du dîner je lance à cuire mon repas, en général c’est un truc simple où on n’a pas besoin de rester minutes par minutes ou secondes par secondes devant les fourneaux.

 

2ème étape ; je file dans la salle de bains, me déshabille et enfile mon peignoir. Je prépare  mes différents cotons pour le visage et pour les yeux et une serviette de toilette. Je commence par enlever toutes mes impuretés avec (en ce momentEau micellaire de BIODERMA (bouchon vert) pour peaux mixtes à grasses car j’ai attrapé quelques boutons sur le front (autre post pour très bientôt), pour les yeux j'utilise le biphasé d’Yves Rochers.

 

3ème étape, je vais vérifier ma cuisson, tourner…
4ème étape, de retour dans la SDB pour me nettoyer le visage avec le Doux nettoyant à base de Coton de chez CLARINS pour peau normale à mixte, je rince à l’eau et sèche. hop, je regarde mon visage dans le miroir pour voir si je n’ai pas un ou 2 points noirs à enlever (oui je sais c’est pas bien mais c’est comme ça)

 

5ème étape, mise en place du masque, en ce moment, j'altèrne entre l'hydratant  Végétal de chez Yves Rocher et un autre à l’argile blanche de chez LANCOME (pour mes boutons et pores dilatés). Pendant la pose du masque, c’est à dire, 10 minutes. et bien je mets la table…

 

6ème et dernière étape, je prends ma douche et je rince mon masque en dernier. Puis, crème du soir (bon en ce moment, j’ai un problème avec les crèmes de nuit car elle me donne des boutons) du coup je mets celle de la ROCHE POSAY sur le front et menton et le reste du visage et bien je finie ma crème rides précoces de chez CLARINS. Et bien sûre, le contour de l’oeil même si pour l'instant je ne me suis pas trop penchée sur la question avec la gamme LA ROCHE POSAY car j’ai eu un échantillon à la pharmacie :) 

 

Et je n’oublie pas (parce que sérieux elle marche celle ci), la crème sur les cuisses pour raffermir et hydrater ma peau extra sèche de B COM BIO.

 

A table !!!

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires