Nouvelle et 3ème grossesses…

 

Je ne sais pas si c’est la vieillesse;) mais pour cette grossesse et naissance, je n’ai pas du tout la même vision et je ne ressens pas  les mêmes choses que les 2 premières, qui étaient similaires.

 

Tout d’abord, j’ai fais le choix de ne prendre que le strict minimum en médicament ! Oh mon dieu ce premier trimestre, fatiguée, non épuisée, à ne pas pouvoir sortir du lit… Une envie de vomir 24 heures sur 24 heures. J’ai tout essayé ; les biscottes, l’eau piquante, le coca, la menthe, le citron, l’homéopathie (qui te calme sur le moment) et puis revient ;)
J’ai fini dans le cabinet de mon médecin, avec une tête affreuse, à lui demander une recette miracle car j’étais au bout de ma vie. Elle m’a prescrit 10 jours d’arrêts et un cachet donormyl… Pas très rassurée, je m’informe sur le CRATT et lis que les femmes aux USA et CANADA le prennent pour stopper les fortes nausées mais est utilisé à l’origine pour la déprime. Ce soir là, je ne suis vraiment pas bien et je décide d’en prendre juste 1/4 au lieu d’un entier. J’ai dormi non stop de 20H au lendemain matin 8H sans aucune nausées mais totalement endormie.

De retour plus lucide le lendemain, je souhaite ne plus rien prendre et je décide d’envoyer un mail à mon gyneco ( vieux bourru mais tellement de connaissances et d’expériences sur tout) et verdict, il me répond de ne pas le prendre. Je suis prise de culpabilité, de remords et une très grande peur pour le bébé… J’ai pris mon mal en patience, mon arrêt a été bénéfique, j’ai pu manger purée, jambon et riz. Et oui, les nausées et vomissements ont disparu au bout du 3ème mois.

En ce qui concerne les produits cosmétiques, j’ai décidé de faire beaucoup plus attention aux perturbateurs endocriniens. J’ai vraiment aiguisé mon oeil de lynx sur chaque étiquette de mes produits.

J’ai essayé en vain de trouver sur le net, une maman qui avait utilisé des produits de A à Z en liste d’ingrédients clean mais c’est difficile…

Du coup, j’ai regroupé mes informations sur les blogs beauté bio et de maman bio.

 

Voici une liste de mes soins depuis le début de la grossesse :

Pour le corps

Gel moussant bien être intime doux de la marque B COMME BIO ESSENTIEL
Déodorant Longue Durée de la marque B COMME BIO ESSENTIEL
Gel douche de la marque MADEMOISELLE BIO soit le gel apaisant ou le gel douche surgras

L’huile d’argan de FLEURANCE NATURE

La creme 1er soin anti vergeture de TEANE

La crème solaire LABORATOIRE DE BIARRITZ SPF 50 + ALGA MARIS

Brume Eau Pure de CARREFOUR

Pour le visage

J’ai du revoir beaucoup de mes produits maquillage et soins beauté et n’ai malheureusement pas encore pu tout changer.

Démaquillant l’huile de soin CAUDALIE
Mousse nettoyante peau parfaite de B COMME BIO ESSENTIEL et j’alterne beaucoup en ce moment avec la gamme REN Clearcalm 3 pour peaux à imperfections (Merci les hormones !)
Nettoyant clarifiant visage à l’argile

Sérum anti-tâches de CAUDALIE

Gel crème réhydratant REN Clearcalm 3

Masque clarifiant peau nette REN Clearcalm 3

Crème de jour protection globale REN Evercalm


Concernant le maquillage, je suis très simple car je n’ai pas envie de faire dans l’excès. je mise sur un bonne mine mais j'ai encore du boulot afin de trouver le bon produit.

 

Fond de teint et correcteur 2 en 1 de CLARINS
Poudre fond de teint Original SPF 15 de BAREMINERALS
Beachblush Sunset de CARGO COSMETICS
Duo Bronzer SPF 15 de NOCIBE
Crayon à sourcils de NYX COSMETICS
Mascara de AVRIL
Rouges à lèvres : crayon lèvres éclat  Abricot pastel et Rose sorbet, stylo lèvres bois rose d’YVES ROCHERS, rouge à lèvres rouge de LOC


La gamme REN COSMETICS me correspond bien pour le moment, en ce qui concerne le reste des marques et produits, je suis toujours dans le test… A part bien entendu, mon sérum anti tâches de CAUDALIE.
 
J’espère que ce petit post vous aura plus et n’hésitez pas à laisser des commentaires qui peuvent être très utile.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires